Le Cubzaguais à l’honneur à « Bordeaux Fête le Vin »

#BFV2014 #teamgironde

Soirée « Générosité de l’Accueil », le 27 juin, avec Véronique Lavaud-Bronchal et Alain Vivien
Soirée « Générosité de l’Accueil », le 27 juin, avec Véronique Lavaud-Bronchal et Alain Vivien

A l’occasion de « Bordeaux fête le vin », qui s’est déroulé du 26 au 29 juin 2014, l’Office de Tourisme du Cubzaguais a été invité par l’ADT Gironde pour faire la promotion du territoire, sur le stand Gironde Tourisme « Le Bonheur est dans le Chai ». Pendant 4 jours, plus de 500000 visiteurs sont venus se documenter sur la Gironde et son vignoble. L’Union Départementale des Offices de Tourisme en a profité pour organiser la soirée de lancement de l’Opération Générosité de l’Accueil. A ce titre, près de 1500 bulletins de participation ont été récoltés pour le jeu concours.

Sur ce pavillon, de nombreuses animations oenotouristiques ont été organisées : dégustations de grands crus, accords mets et vins, produits du terroir, patrimoine, itinérance, initiations à la dégustation… En complément, les Offices de Tourisme Girondins avaient la possibilité de faire la promotion de leur territoire. L’Office de Tourisme du Cubzaguais avait donc deux missions : promouvoir le Cubzaguais et la Haute Gironde à l’aide du comptoir mis à sa disposition, et promouvoir le vignoble Cubzaguais avec une animation : « la cuisine au vin ».

 

Reprenant la thématique des Portes Ouvertes des Châteaux Cubzaguais 2014, Frédéric Lahaye pour le château Haut-Bicou et Hélène Fenouillet pour le domaine de Montalon, ont fait découvrir leurs spécialités cuisinées à base de leurs vins telles que les poires au vin et le gâteau au chocolat et au vin. La distribution des recettes a rencontré un vif succès auprès des visiteurs. Un moyen original de déguster et de consommer du vin toujours avec modération.